La toile de votre store banne est le plus important composant de votre store. C’est elle qui va soutenir votre store lors des jours venteux, et qui va protéger votre boutique au cours d’une nuit froide en hiver. Cette toile peut vieillir et s’abîmer au fil du temps. Nous vous conseillons de la remplacer lorsque la matière de votre toile en plastique commence à se décolorer, par exemple. Voici tout nos conseils pour remplacer une toile de store banne.
Quels sont les inconvénients d’un store banne ?
Le principal inconvénient du store banne est sa difficulté de mise en place. La toile de votre store doit être installée sur un support en bois. Elle doit pouvoir être facilement levée et descendue à l’aide d’une manivelle.
Vous pouvez choisir entre un support mural ou une fixation au sol.
Lorsque vous aurez choisi le support du store banne, vous aurez à vous occuper des différents accessoires. Il faudra installer les câbles d’alimentation et les mécanismes de fermeture de votre store. Cette installation peut donc être complexe et demande un bricoleur averti.
Avec le bon matériel, installer un store banne ne devrait pas poser de problème. Pour faciliter l’installation, vous pouvez choisir un store banne fixe, qui demande moins d’installation qu’un store banne roulant.
Pourquoi choisir un store à lamelles ?
Les stores à lamelles sont les plus utilisés dans le monde du store. Ils offrent une sécurité maximale contre les intrusions et sont aussi très pratiques pour isoler votre intérieur en hiver.
Ils sont aussi faciles à installer que les stores banne, mais leur prix est plus élevé. En effet, leur qualité de fabrication est meilleure que celle des stores banne et ils sont donc plus résistants.