De la poudre de bicarbonate de soude pour nettoyer et blanchir les joints de carrelage
Comment blanchir les joints de carrelage ? Le bicarbonate de soude est un produit naturel très efficace pour nettoyer et blanchir les joints de carrelage. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec un peu d’eau et d’appliquer le mélange sur les joints. Laissez-le agir quelques minutes avant de bien frotter avec une éponge ou une brosse à poils doux. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire. Une fois les joints propres, rincez-les soigneusement à l’eau claire pour enlever toute trace du produit.
Utilisez du vinaigre blanc pour enlever les taches sur vos joints
Le vinaigre blanc est également un produit naturel très efficace pour nettoyer et blanchir les joints de carrelage. Il suffit d’imbiber une éponge ou une brosse à poils doux avec du vinaigre et d’en frotter délicatement les taches sur vos joints. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois si besoin.
Une solution maison au citron pour nettoyer et blanchir des joints sales
Un autre moyen naturel très efficace pour nettoyer et blanchir le joint des carrelages est la solution maison au citron. Pour réaliser cette solution maison, il suffit de presser un demi-citron dans un verre d’eau chaude et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif). Imbibez ensuite une éponge ou une brosse à poils doux avec la solution maison et frottez délicatement les taches sur vos joints. Laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Renouvelez l’opération plusieurs fois si besoin.
Frottez simplement avec du sel fin et du vinaigre
Une autre façon naturelle et simple d’entretenir vos joints consiste à faire un mélange composé à parts égales de sel fin et de vinaigre blanc que vous appliquerez directement sur le joint sale à l’aide d’une petite brosse douce. Frottez délicatement puis rincez abondamment avec une éponge humide imbibée d’eau chaude additionnée (si nécessaire) quelques gouttes d’huile essentielle (facultatif).